La créatrice

Derrière Orel se dessine le visage d’Aurélie, créatrice genevoise autodidacte. D’un père malien originaire de Kayes et d’une mère normande, Aurélie est entourée de 16 frères et soeurs. Fière de ses racines métissées et de son héritage ethnique Peul, Aurélie a retranscrit dans ses créations ses souvenirs des deux continents et l’essence culturelle du Mali.

C’est sa grand-mère paternelle qui a transmis à Aurélie, l’art de préparer l’encens Wusulan, mélodie olfactive baignant à la fois les rites des cérémonies et les rituels profanes du quotidien. Dans ce même esprit de transmission, Aurélie partage désormais son quotidien entre son travail dans la santé et sa vision passionnée d’une parfumerie enracinée riche de sens.

Sensible à une beauté née de multiples sources, Aurélie imagine une parfumerie artistique faisant rimer technique et émotions. Entre le parfum et la musique, les résonances affleurent. Dans les souvenirs de la créatrice, portes ouvertes vers notre son propre imaginaire, effluves et sons se confondent avec évidence. Il n’en fallait pas plus pour qu’Orel orchestre l’accord de notes d’une manière instinctive. Audacieuse, Aurélie s’est mise en quête de la note juste, celle qui saurait redonner vie aux cérémonies nimbées d’encens, aux fêtes animées par le chant des Griots et les vibrations des instruments maliens traditionnels.

Exigeante et passionnée, Aurélie s’est entourée des meilleurs du bassin lémanique pour écrire la partition de ses compositions. Orel est la première à métamorphoser l’héritage de deux continents en parfums confidentiels à la personnalité singulière.

Conseils Rituel

Le rituel de l’encens Wusulan, lors duquel la femme se parfume par fumigation, est la clé de sol des compositions de la maison. Ce geste de soin, à la fois profondément spirituel et rituel de séduction transmis de génération en génération, a inspiré Orel pour créer des fragrances d’exception au caractère affirmé. Orel fait du parfum bien plus qu’un accessoire de beauté : parfumer corps, cheveux ou vêtement devient un moment offert à soi comme à l’autre, invité à rencontrer notre sillage.

Doté d’un supplément d’âme, le parfum Orel célèbre l’émotion et la beauté de porter contre sa peau l’essence d’un héritage culturel réinterprété, jusque-là demeuré confidentiel. Le terme d’esprit de parfum convient parfaitement à cette démarche spirituelle.

Homme ou femme, les esthètes apprécieront ces compositions unisexes justes et métissées. Sur le poignet, au creux du cou ou de la poitrine, la peau garde en mémoire le souvenir de l’esprit de parfum pour un village durable et mélodieux. Crescendo, les notes se déploient : note de tête, note de coeur puis se joue le final de cette envolée olfactive laissant vibrer d’audacieuses notes de fond.

Solo ou symphonie

Conçus pour mettre en musique la personnalité de chacun, les parfums Orel peuvent être portés seuls comme judicieusement associés en un subtil jeu de layering.

Fumées et huiles parfumées ont de tout temps été assemblées pour forger une signature olfactive unique. Si chaque esprit de parfum Orel repose sur la mise en musique de ses propres notes de fond, notes de coeur et notes de tête, entre chaque création certaines se font écho, invitant à les mettre au diapason.

Ludique et inclusif, le parfum Orel permet à chacun d’explorer sa créativité pour établir sa signature olfactive. Porté indifféremment de jour comme de soir, par un homme ou une femme, chaque esprit de parfum mixte peut aussi donner naissance à une nouvelle partition sensorielle porté en layering avec une essence partageant son empreinte olfactive.